QUE VEUT DIRE RONFLER ?
Le ronflement est un bruit respiratoire produit par l’homme, ayant ses sources dans les voies respiratoires supérieures. Il existe deux sortes de ronflement :
- Le ronflement normatif, pas maladif.
- Le ronflement obstructif, maladif
Selon une étude représentative allemande, les hommes d’un groupe d’âge entre 30-59 ans. 10,8 millions (14%) ronflent. 6,5 millions de ce groupe ronflent très fort. Dans le même groupe d’âge des femmes, on trouve 7,2 millions de femmes qui ronflent, dont 3, 7 millions très fort. Ce qui est remarquable, 41% de femmes et 24% des hommes en couple se sentent très gênés par le ronflement de leurs partenaires
Ronfler nuit à la santé, car d’un coté les affectés sont dans leur quotidien handicapés et de l’autre les ronfleurs souffrent des problèmes respiratoires liés au sommeil. La fatigue pendant la journée et des problèmes de concentration apparaissent souvent. Les personnes pour qui ronfler est maladif ont tendance à courir un grand risque d’hypertension, d’accident vasculaire cérébrale ou de crise cardiaque. (Source: https://goo.gl/ix2CVC)
RESPIRER PENDANT LE RONFLEMENT
Dans un cas normal, l’homme respire en dormant à travers le nez. Il produit en ce moment un bruit de ronflement. Chez les ronfleurs, des régions spécifiques qui sont responsables du ronflement, sont détendus. Des causes différentes encouragent ce genre de circonstance.
En ronflant, on respire à travers le nez et la bouche ou seulement à travers la bouche. En respirant à travers la bouche, la gorge, l’uvule, l’arrière du palais se mettent à vibrer. L’intensité de vibration dépend d’une personne à une autre et complexion. Souvent les deux écoulements d’air à l’arrière du palais se bloquent pendant la respiration. Ce qui mène á avaler de travers, à tousser, à une suffocation.
Chez certains affectés, cela peut mener à de symptômes suivantes qui nuisent à la santé. Quand on ronfle très fort, il est conseillé de consulter un médecin. Les personnes obèses ont tendance à ronfler plus que les personnes avec un poids normal. Cela vaut aussi pour les plus grandes par rapport aux plus petites
LE SYNDROM D’APPNEES DU SOMEIL OBSTRUCTIF
Les personnes affectées du SAS soufrent environs 10 secondes et voir même plus d’arrêt du flux respiratoire. Le cerveau subit un manque d’oxygène à cause de cet arrêt non voulu. Le cœur est aussi en même temps affecté du manque d’oxygène.
D’autres suites chroniques et aussi à prendre au sérieux sont souvent des problèmes de concentration, des maux de tête, des dépressions, des fatigues, des infarctus, peu d’envie du sexe et l’impuissance.
STATIQUES DU RONFLEMENT
Statistiquement les personnes plus âgées ronflent plus souvent que les personnes moins âgées ; les hommes plus que les femmes. D’après une étude, 40% des hommes et 20% des femmes ronflent. La puissance du son peut augmenter jusqu’à 90 décibel comparable avec celle d’un aspirateur ou celle d’un marteau pneumatique. Beaucoup de ronfleurs se réveillent par leur propre ronflement, souvent aussi par celui de leurs partenaires. Une de raisons de divorce de trois à 10 divorces est le ronflement du partenaire. Les ronfleurs ont une mauvaise haleine et souvent une bouche sèche.
Les Raisons et les causes possibles De votre Ronflement
Le bruit du ronflement connu surgit pendant la respiration à travers des mouvements voletant au palais, uvule et gorge. La conséquence c’est le balancement du voile de palais ensaqué qui volète fort ou moins au niveau de l’aspiration de l’air.
Les causes du ronflement peuvent provenir d’une ou de plusieurs raisons combinées.
Mauvaise Position du Sommeil
Souvent le ronflement apparait seulement dans une certaine position du corps. Les gens ont plus tendance à ronfler lorsqu’ils sont couchés sur le dos. La mâchoire inférieure n’ayant pas de surface de support, la bouche s’ouvre automatiquement. Le corps réagit automatiquement à travers la respiration par la bouche alors que la respiration nasale est possible.
Obesite
L’obésité ou une prédisposition génétique sont des facteurs supplémentaires qu’on constate souvent chez les personnes affectés. A cause de l’obésité, le corps gagne des masses et se ramollit. Dans ces conditions, il est difficile pour les organes naturels et les muscles de fonctionner normalement. La graisse corporelle se trouvant au niveau du visage et du cou de l’homme défavorise le fonctionnement des organes respiratoires.
L’alcool et les substances relaxant les muscles
L’alcool et d’autres substances relaxant les muscles (somnifère, cannabis, antidouleurs, médicaments psychotrope) provoquent une décontraction intensive de la voile du palais et une atonie respiratoire chez l’homme. Cela s’accompagne avec une sorte de respiration courte ou faible. Le corps n’a pas assez d’énergie pour maintenir ses fonctions essentielles.
Nez Bouché
Un nez bouché ou un nez qui se bouche pendant la nuit est une raison de plus pour le ronflement. Pendant une mauvaise respiration à travers le nez le corps réagit par reflex en ouvrant la bouche. Ce qui mène à un ronflement haletant qui peut causer un avalement de travers ou des problèmes du cœur.
Les symptomes courant survenant souvent chez les Affectes
- Fatigue pendant la journée, somnolence
- Problèmes de concentrations et de mémoire
- Transpiration pendant la nuit
- Maux de tête dès le réveil et vertige.
Vous Pouvez PARTAGER L’effect et lE mode operatoire du Sanaclip en suivant Nos Conseils et Nos RECOMMANDATIONs en MATIERE D’ANTI-SCHRNARCHCLIP
NE BUVEZ Pas D’alcool
Même par une faible consommation d’alcool, le corps crée des régions responsable du ronflement et qui, par une respiration normale, commence à vibrer. Les vibrations peuvent apparaître dans des différentes régions comme au nez, à la gorge. Ce qui mène à un bruit du ronflement courant. Par une faible consommation d’alcool, le risque du ronflement est fortement diminué.
Faites Attention a Votre Poids
L’Obésité peut aussi être une des raisons de votre ronflement, car le tissu adipeux se retrouve aussi au niveau de la gorge. L’air respiratoire à une surface d’attaque à travers une respiration normale. Pareil avec l’alcool, ces régions sont généralement très élastiques. Ce qui mène souvent au ronflement non voulu. Faites attention dans votre manière de vivre et essayer de garder un poids normal.
Evitez les tablettes et les antidouleurs
Les tablettes et antidouleurs agissent pareillement comme l’alcool et créent des régions qui sont responsable du ronflement. Si votre état de santé n’en demande pas, évitez des tablettes fatigant et des forts antidouleurs pour prévenir le ronflement.
MOUCHEZ VOUS Le Nez
Ça sonne banale. Un nez propre permet un travail libre et sans problème. A ce sujet des divers sprays nasaux et expectorants aident. Pour diminuer l’obturation du nez pendant le sommeil, faites attention à la propreté de la chambre. Les vieux draps du lit, vieux matelas et un environnement pas hygiénique font vite et facilement boucher le nez ce qui encourage le ronflement.
Utuliser un Ecarteur Nasal
Pas seulement les sportifs, mais aussi les gens qui ronflent peuvent aussi utiliser un écarteur nasal. Cela permet une meilleure respiration.