LES RAISONS ET LES CAUSES POSSIBLES DE VOTRE RONFLEMENT
Le bruit du ronflement connu surgit pendant la respiration à travers des mouvements voletant au palais, uvule et gorge. La conséquence c’est le balancement du voile de palais ensaqué qui volète fort ou moins au niveau de l’aspiration de l’air.
Les causes du ronflement peuvent provenir d’une ou de plusieurs raisons combinées.
MAUVAISE POSITION DU SOMMEIL
Souvent le ronflement apparait seulement dans une certaine position du corps. Les gens ont plus tendance à ronfler lorsqu’ils sont couchés sur le dos. La mâchoire inférieure n’ayant pas de surface de support, la bouche s’ouvre automatiquement. Le corps réagit automatiquement à travers la respiration par la bouche alors que la respiration nasale est possible.
OBESITE
L’obésité ou une prédisposition génétique sont des facteurs supplémentaires qu’on constate souvent chez les personnes affectés. A cause de l’obésité, le corps gagne des masses et se ramollit. Dans ces conditions, il est difficile pour les organes naturels et les muscles de fonctionner normalement. La graisse corporelle se trouvant au niveau du visage et du cou de l’homme défavorise le fonctionnement des organes respiratoires.
L’ALCOOL ET LES SUBSTANCES RELAXANT LES MUSCLES
L’alcool et d’autres substances relaxant les muscles (somnifère, cannabis, antidouleurs, médicaments psychotrope) provoquent une décontraction intensive de la voile du palais et une atonie respiratoire chez l’homme. Cela s’accompagne avec une sorte de respiration courte ou faible. Le corps n’a pas assez d’énergie pour maintenir ses fonctions essentielles.
NEZ BOUCHÉ
Un nez bouché ou un nez qui se bouche pendant la nuit est une raison de plus pour le ronflement. Pendant une mauvaise respiration à travers le nez le corps réagit par reflex en ouvrant la bouche. Ce qui mène à un ronflement haletant qui peut causer un avalement de travers ou des problèmes du cœur.
LES SYMPTOMES COURANT SURVENANT SOUVENT CHEZ LES AFFECTES
Fatigue pendant la journée, somnolence
Problèmes de concentrations et de mémoire
Transpiration pendant la nuit
Maux de tête dès le réveil et vertige.